DECEMBRE 2023
SEPTEMBRE 2023
Prime pouvoir d'achat: nous essayons de répondre ici aux questions que vous pouvez vous poser...
Nous communiquerons rapidement sur ce que nous pensons de cette "prime exceptionnelle".
12 mai 2023
Pétition canicule
Ce 12 mai 2023, les 2 organisations syndicales ont remis à Mr le Directeur les signatures des agents réclamant des moyens pour que patients et personnels puissent faire face aux chaleurs excessives cet été. Le point doit être évoqué lors du F3SCT du 26 mai, nous vous tiendrons informés.
CANICULE: une lueur d'espoir ?
Suite à la pétition des 2 organisations syndicales de l'établissement, signée par les professionnels, la Direction a validé l'achat de 155 rafraichisseurs d'air pour les services de soin.
Nous ignorons comment sera faite la répartition. N'hésitez pas à nous communiquer l'efficacité ou non de ces appareils.
Concernant d'éventuelles tenues d'été, pas d'achat prévu pour le moment. La question sera posée en Commission du GHT (Groupement Hospitalier Des Territoires)
28 avril 2023
Les ARM du 15 du CH de Pau risque de voir le nombre d'appels augmenter et vont devoir faire face à des situations sans doute très difficiles. Et, surtout, ce sont des patients qui ne pourront pas être pris en charge au CHP et qui risquent d'emboliser encore d'avantage les Urgences déjà sous tension de notre établissement. Et l'ARS, qui constate et "coordonne"? Et à quel moment vont-ils prendre conscience et mettre fin à l'effondrement de nos urgences et de nos hôpitaux publics ? Mais souhaitent-ils vraiment y mettre fin ? Les annonces gouvernementales sur les économie dans les dépenses publiques indiquent clairement le contraire!
MARS 2023
14 MARS 2023
3 mars 2023
Nous avons interpelé la Direction suite à un incident étant intervenu en Addictologie avec un patient, dont les conséquences auraient pu être graves. Lors du SSCT du 23 février, nous avions rappelé nos préoccupations concernant la sécurité des agents dans cet établissement, notamment dans certains secteurs isolés géographiquement. Face aux incivilités, agressions et menaces qui se multiplient, nous demandons à la Direction quelles sont les mesures mises en place et quels sont les moyens éventuellement affectés dans la lutte contre ces violences.
8 février 2023
Oui c'est l'hiver mais non, nous n'oublions pas la canicule et ses méfaits pour les patients et les personnels de cet hôpital. Nous avons récupéré la majorité des signatures de la pétition que les 2 organisations syndicales avaient faite pour alerter la direction de cet établissement. Nous avons plus de 400 signatures à ce jour.
Le sujet est systématiquement ramené à l'ordre du jour de l'instance chargée des conditions de travail par les représentants du personnel. Des propositions doivent être faites par la direction, elles ne sont pas encore définitives, nous avons demandé qu'elles le soient pour le SSCT du mois de mai.
Concernant la pétition, nous la mettons à nouveau à votre disposition, pour ceux et celles qui ne l'auraient pas encore signée. N'hésitez pas à l'imprimer et ajouter les signatures qui manquent et renvoyez nous là. Nous les transmettrons à la direction. (pour imprimer, cliquer sur la petite fenêtre avec la flèche en haut à droite)
10 Janvier 2023
BONNE ANNEE...ET SURTOUT LA SANTE
Une nouvelle année arrive, avec son lot habituel d'espoir de jours meilleurs. Mais il y a bien longtemps que l'espoir n'est plus compatible avec le travail à l'Hôpital. Le CH de Pau, tel un bateau ivre, tangue toujours sous les départs de personnels, les postes non remplacés, les aléatoires intérimaires et surtout les nombreux lits toujours désespérément fermés. Bientôt, ce ne sera plus un bateau ivre mais le Titanic, qui coulera doucement. Mais l'orchestre ne sera plus là. Lui aussi sera parti.
La Gériatrie cherche toujours désespérément du personnel, , les services de Médecine explosent, la Chirurgie, qui "héberge" (fautes de lits ailleurs) souffre aussi. Le filtrage des Urgences devient une banalité affligeante, le service de régulation croule sous le poids des appels d'usagers désespérés. De quoi notre Hôpital a besoin ? DE MOYENS ! DE REVOIR LES EFFECTIFS A LA HAUSSE ! Il faut plus de personnels auprès des patients. L'Hôpital veut être attractif : dites à une infirmière qu'elle aura non pas 14 mais 10 patients en charge, et déjà, ce sera plus attractif. Ce n'est pas plus difficile à comprendre que 1 + 1= 2